Les activités

Des activités culturelles, artistiques et sportives s’articulent autour du thème de l’année et sont proposées aux élèves de toutes les classes

La bibliothèque

Une fois par semaine, les enfants de maternelle peuvent aller par petits groupes en bibliothèque où des parents leur lisent des livres et leur permettent d’en choisir un, à emporter à la maison. Toutes les personnes disponibles pour cette activité au sein de l’École peuvent se faire connaître auprès des enseignantes ou des parents responsables. Une réunion d’information sera organisée au début de l’année scolaire.

La musique

Dans toutes les classes de la PS au CM2, une séance de musique par semaine est animée par une intervenante en musique.

Activités sportives

Les 5 classes de maternelle participent à un cycle gymnastique au gymnase des Lucioles, ainsi qu’à un cycle danse dans nos locaux.
Les classes de CP et de CE1 ont un cycle de natation d’environ une ½ année. Les élèves se rendent à la piscine Garibaldi à pied.
Une classe de CP et de CE2 ont un cycle danse.
Une classe de CE1 participe à une activité « cirque », et l’autre classe à une activité « karaté ».
Les classes de CE2 participent à des activités sportives salle des Rancy.
Les classes de CM participent à des activités de tennis de table et de vélo.

Activités périscolaires

Du CP au CM2 sur la pause méridienne ou après l’école :

Théâtre CP – CM2
Dessin CP – CM2