L’organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) a pour but d’offrir aux élèves et à l’équipe éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.
L’OGEC est associé au service public d’éducation, par l’intermédiaire d’un contrat d’association avec l’Etat (Loi Debré). Ce contrat est signé par le Président de l’OGEC et le chef d’établissement.
C’est une association a but non lucratif. Son conseil d’administration se compose de commissions juridique et social, travaux et achats, juridique et communication. Son rôle s’exerce dans 3 domaines principaux :
Les membres de l’OGEC sont des bénévoles (parents, anciens parents, anciens professeurs…) au service de l’Enseignement Catholique.
L’engagement et la compétence de bénévoles au service de l’Enseignement Catholique sont indispensables au fonctionnement des OGEC. Par la diversité de leurs origines, les bénévoles assurent aux côtés de professionnels de l’enseignement, de l’animation et de l’organisation de chaque établissement, un rôle prudentiel de conseil et de surveillance dans la gestion financière de l’établissement.
L’OGEC est membre à part entière de a communauté éducative.
N’hésitez pas à contacter l’OGEC pour toute question ou nous proposer votre aide. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider au fonctionnement de l’école!
Pour contacter l’OGEC, cliquez ICI
L’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre, est une association qui travaille en partenariat avec l’équipe enseignante et l’OGEC, elle est membre à part entière de la communauté éducative.
L’APEL de l’école Notre Dame Saint Joseph se compose d’un bureau et de différentes commissions. L’ensemble des membres de cette association, tous bénévoles, constitue le conseil d’administration de l’APEL. Ce conseil se réunit régulièrement, le chef d’établissement est invité permanent à ces réunions.
Les missions de l’APEL sont variées :
Le bon fonctionnement de l’école nécessite un certain engagement de la part de tous les parents pour le bien-être des enfants. L’APEL est l’affaire de tous, alors n’hésitez pas à répondre à l’appel de l’APEL !
Pour contacter l’APEL, cliquez ICI