Rentrée de septembre 2022

Les inscriptions sont ouvertes !

Pour demander l’inscription de votre enfant, merci de remplir le formulaire disponible ci-dessous et de le renvoyer à l’adresse suivante : direction@ecole-ndsj.fr

Vous recevrez alors un accusé de réception et un rendez-vous vous sera proposé avec la directrice de l’établissement afin de vous présenter l’école et d’échanger sur le projet pédagogique. Toutes les demandes seront traitées, il n’est donc pas nécessaire de téléphoner à la direction.

Télécharger le formulaire numérique

Télécharger le formulaire papier

Conditions d’inscriptions

Fratries

Les inscriptions des frères et sœurs des enfants déjà inscrits à l’école sont prioritaires pour les inscriptions. Ces familles doivent venir récupérer un dossier auprès du chef d’établissement dès le mois d’octobre.

Enfants extérieurs

Dès le retour des vacances de la Toussaint, télécharger le formulaire de demande d’inscription et le renvoyer dûment complété.

Dès réception de ce formulaire, nous vous proposerons un entretien en visioconférence pendant lequel le chef d’établissement présente le projet éducatif de l’école, la structure et son organisation générale.

A la suite de cette entretien, un dossier d’inscription est remis à la famille. Lorsque ce dossier lui revient complet, l’inscription devient définitive.

Pour entrer en 1ère année de maternelle, l’enfant doit avoir 3 ans avant la fin de l’année civile.
Ex : pour une rentrée en septembre 2022, il doit être né en 2019).

Les élèves de Lyon sont prioritaires sur ceux des communes environnantes.

Courant mai, l’école envoie par mail un dossier administratif que les familles doivent retourner à l’école début juin.

Une demi-journée d’accueil est organisée, un mercredi matin, fin juin : les élèves (et leurs parents en 1ère année de maternelle) sont accueillis par l’enseignant.e qu’ils retrouveront à la rentrée. C’est l’occasion pour les nouveaux de découvrir la classe, de faire connaissance avec de nouveaux camarades et pour tous de désamorcer les affres de la rentrée, pour une rentrée toute en douceur et en confiance !

Conditions financières