Mise à jour du 17 novembre 2020

Pour les inscriptions en petite section :
En raison d’un grand nombre de demandes et d’une liste d’attente déjà très longue, nous ne sommes plus en mesure de vous proposer de rendez-vous.

Pour les inscriptions des autres classes :
Remplir le formulaire et l’envoyer par mail à direction@ecole-ndsj.fr

Télécharger le formulaire

Fratries

Les inscriptions des frères et sœurs des enfants déjà inscrits à l’école sont prioritaires pour les inscriptions. Ces familles doivent venir récupérer un dossier auprès du chef d’établissement dès le mois d’octobre.

Enfants extérieurs

Dès le retour des vacances de la Toussaint, télécharger le formulaire de demande d’inscription et le renvoyer dûment complété à l’adresse suivante : direction@ecole-ndsj.fr

Dès réception de ce formulaire, nous vous proposerons un entretien en visioconférence pendant lequel le chef d’établissement présente le projet éducatif de l’école, la structure et son organisation générale.

A la suite de cette entretien, un dossier d’inscription est remis à la famille. Lorsque ce dossier lui revient complet, l’inscription devient définitive.

Pour entrer en 1ère année de maternelle, l’enfant doit avoir 3 ans avant la fin de l’année civile.
Ex : pour une rentrée en septembre 2021, il doit être né en 2018).

Les élèves de Lyon sont prioritaires sur ceux des communes environnantes.

Courant mai, l’école envoie par mail un dossier administratif que les familles doivent retourner à l’école début juin.

Une demi-journée d’accueil est organisée, un mercredi matin, fin juin : les élèves (et leurs parents en 1ère année de maternelle) sont accueillis par l’enseignant.e qu’ils retrouveront à la rentrée. C’est l’occasion pour les nouveaux de découvrir la classe, de faire connaissance avec de nouveaux camarades et pour tous de désamorcer les affres de la rentrée, pour une rentrée toute en douceur et en confiance !

Conditions financières