Rentrée 2021 – 2022

Les inscriptions débuterons le 08 novembre 2021.

Pour demander l’inscription de votre enfant au sein de l’école, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous et nous le faire parvenir à l’adresse direction@ecole-ndsj.fr

A la réception de ce formulaire, un entretien avec la chef d’établissement pourra vous être proposé en fonction des disponibilités.

Les enfants résidant à Lyon restent prioritaires.

Pour l’inscription d’un enfant déjà scolarisé dans un autre établissement scolaire, ses résultats de l’année précédente vous seront demandés.

Télécharger le formulaire au format WORD

Télécharger le formulaire au format imprimable

Fratries

Les inscriptions des frères et sœurs des enfants déjà inscrits à l’école sont prioritaires pour les inscriptions. Ces familles doivent venir récupérer un dossier auprès du chef d’établissement dès le mois d’octobre.

Enfants extérieurs

Dès le retour des vacances de la Toussaint, télécharger le formulaire de demande d’inscription et le renvoyer dûment complété à l’adresse suivante : direction@ecole-ndsj.fr

Dès réception de ce formulaire, nous vous proposerons un entretien en visioconférence pendant lequel le chef d’établissement présente le projet éducatif de l’école, la structure et son organisation générale.

A la suite de cette entretien, un dossier d’inscription est remis à la famille. Lorsque ce dossier lui revient complet, l’inscription devient définitive.

Pour entrer en 1ère année de maternelle, l’enfant doit avoir 3 ans avant la fin de l’année civile.
Ex : pour une rentrée en septembre 2022, il doit être né en 2019).

Les élèves de Lyon sont prioritaires sur ceux des communes environnantes.

Courant mai, l’école envoie par mail un dossier administratif que les familles doivent retourner à l’école début juin.

Une demi-journée d’accueil est organisée, un mercredi matin, fin juin : les élèves (et leurs parents en 1ère année de maternelle) sont accueillis par l’enseignant.e qu’ils retrouveront à la rentrée. C’est l’occasion pour les nouveaux de découvrir la classe, de faire connaissance avec de nouveaux camarades et pour tous de désamorcer les affres de la rentrée, pour une rentrée toute en douceur et en confiance !

Conditions financières