J’accède au portail de préinscription
Durant cette première phase, les parents transmettent leur demande d’inscription au secrétariat via les formulaires ci-dessus.
Les préinscription des frères et sœurs des enfants déjà inscrits dans l’établissement sont validées dès réception de la demande des parents. Le secrétariat accuse réception de la demande et indique par email les pièces à fournir pour finaliser l’admission.
Une fois la demande complétée, le dossier est enregistré dans la base de données de l’école. Le secrétariat prend connaissance du dossier et organise un entretien avec le chef d’établissement.
A la suite de cet entretien, le chef d’établissement valide ou non l’admission de l’enfant dans l’établissement.
Un entretien avec le chef d’établissement n’est pas nécessaire pour inscrire en petite section les frères et sœurs des enfants déjà inscrits dans l’établissement. En effet, les fratries sont prioritaires sur les nouvelles familles.
Un rendez-vous pourra être prévu plus tard dans l’année pour rencontrer le nouvel enfant de la famille.
L’admission est validée dès que le dossier de l’enfant est complet et que le secrétariat à bien en sa possession le chèque d’acompte.
Durant cet entretien, le chef d’établissement présente aux parents le projet pédagogique de l’école et son fonctionnement. Cet entretien est nécessaire car il permet de s’assurer que les parents adhèrent bien au projet de l’école et aux valeurs qui seront inculquées à leurs enfants.
Non, la présence de l’enfant n’est pas nécessaire et est même déconseillée. D’une durée d’environ 45 minutes, et assez administratif, cet entretien n’est pas très intéressant pour l’enfant.
Chaque année, une matinée de pré-rentrée est organisée courant juin et permet aux enfants de visiter l’école avec leurs parents et de faire connaissance avec les futurs camarades et avec la maîtresse. Cette pré-rentrée permet d’éviter le stress de la rentrée !