Modalités d’inscription

Les inscriptions des frères et sœurs des enfants déjà inscrits à l’école sont prioritaires pour les inscriptions. Ces familles doivent venir récupérer un dossier d auprès du chef d’établissement dès le mois d’octobre.

Les inscriptions pour les extérieurs débutent au retour des vacances de Toussaint. Il faut alors téléphoner au 04 78 72 29 76 pour prendre un rendez-vous. Lors de cet entretien, le chef d’établissement présente le projet éducatif de l’école, la structure, l’organisation générale de l’école. Il remet un dossier d’inscription à la famille. Lorsque ce dossier lui revient complet, l’inscription devient définitive.

Pour entrer en 1ère année de maternelle, l’enfant doit avoir 3 ans avant la fin de l’année civile. Ex : pour une rentrée en septembre 2018, il doit être né en 2015).

Les élèves de Lyon sont prioritaires sur ceux des communes environnantes.

Courant mai, l’école envoie par mail un dossier administratif que les familles doivent retourner à l’école début juin.

Une demi-journée d’accueil est organisée, un mercredi matin, fin juin : les élèves (et leurs parents en1ère année de maternelle) sont accueillis par l’enseignante qu’ils retrouveront à la rentrée. C’est l’occasion pour les nouveaux de découvrir la classe, de faire connaissance avec de nouveaux camarades et pour tous de désamorcer les affres de la rentrée, pour une rentrée toute en douceur et en confiance !

Conditions financières